La SEMERCLI étudie et réalise pour des tiers des projets immobiliers de toutes natures – équipements, logements, bureaux, activités – qu’elle réalise dans le cadre de mandats de construction, de mission d’AMO, de contrats de promotion immobilière (CPI) ou de contrat de vente en l’état futur d’achèvement (VEFA).

Servir les utilisateurs et écouter les gestionnaires

L’écoute des utilisateurs et des gestionnaires ne s’arrête pas à la programmation initiale. La réussite des projets immobiliers passe par une écoute continue des attentes des usagers et une concertation active avec les gestionnaires futurs des ouvrages. Soucieuse de livrer des ouvrages qui servent et qui durent la SEMERCLI associe les utilisateurs et les gestionnaires à toutes les étapes du projet : études préalables, programmation, conception, réalisation, mise en exploitation.

Construire en maîtrisant les risques

Notre maîtrise des risques se traduit par une identification en amont des possibles aléas opérationnels commerciaux, financiers et juridiques ainsi que par un suivi permanent et rigoureux, tout au long de la vie du projet immobilier. Pour atteindre ces objectifs, la SEMERCLI, dans le cadre de ses opérations propres (CPI, VEFA…) engage la totalité des diagnostics nécessaires et initie à chaque étape de la conception des projets une mission d’économiste de la construction indépendant de la maîtrise d’œuvre.

Passer commande

Le contrat ou le marché sont les outils de travail quotidien du maître d’ouvrage. L’aptitude de la SEMERCLI à définir et anticiper ses besoins et procédures, simples et transparentes sont les garants d’une politique d’achat rationnelle et qualitative. Notre boîte à outils (marché pluriannuels, accords cadre, marché à bons de commande, concours architecturaux) assure l’efficacité de notre politique d’achat.